Législatives 10ème circonscription

Appel aux partis de gauche transformatrice : Déclaration des participants à l’assemblée citoyenne réunie le 16 mai 2017 ! Notre tract appelant à cette réunion

Nous, les 90 citoyens et citoyennes de la 10ème circonscription, militants d’organisations politiques, syndicales, associatives, sympathisants ou membres d’aucune organisation qui nous sommes reconnus dans tout ou partie des idées et du programme l’avenir en commun porté lors de la campagne des présidentielles par le candidat de la France Insoumise.

Déclarons notre attachement le plus acharné à l’unité et au rassemblement qui devrait constituer le prolongement nécessaire de cette campagne et qui a permis d’atteindre sur la circonscription un score de 26,1% et et 15 702 voix. Nous refusons que la division alimente l’abstention.

élection législatives 2017 10ème circonscriptionPar cette déclaration, nous interpellons solennellement les candidats d’ores et déjà déclarés de la France Insoumise, pour leur demander de ne pas céder à la division des forces qui ont convergé lors de la campagne des Présidntlles

Nous avons entendu que la signature de la charte France insoumise n’était pas l’obstacle principal à une candidature commune, le candidat proposé par le PCF se disant prêt à la signer.

Nous demandons que les contacts nécessaires soient pris au plus vite

entre les animateurs de la campagne France Insoumise, le PCF, les verts, dans la 10ème circonscription, et des représentants de l ‘assemblée citoyenne tenue ce jour, pour aboutir à un accord sur la base d’une candidature et d’une campagne commune, avec le principe d’un tirage au sort pour désigner le titulaire et le suppléant.

Votants 72 participants / Pour 67 / Abstention 5

Évidemment, l’AG se devait de prendre une position dans l’hypothèse où la résolution ci-dessus ne devait pas aboutir favorablement. Nous avons donc soumis au vote la seconde résolution suivante :

Nous avons toujours privilégié jusqu’alors une candidature unitaire, mais, à défaut d’accord, nous déclarons la désignation du binôme Frank Mouly, Maud Tallet à l’élection dans la 10e circonscription législative de Seine-et-Marne, pour contribuer à la convergence la plus large possible de toutes les forces de progrès qui entendent résister à la politique libérale et anti sociale du gouvernement Macron.

Adoptée par 66 votants / 53 pour /3 contre / 10 abstentions / 4 ne prennent pas part au vote

Publicités