16-17 mars, ce week-end on se mobilise

10 propositions Le PCF organise ce samedi 16 mars à 10h Place Chassaigne-Goyon Paris 8e un rassemblement national qui sera l’occasion de présenter les 10 propositions pour la France que nous portons à partir des exigences populaires exprimées ces derniers mois.

Confronté à une crise sociale et politique sans précédent depuis longtemps, le Président de la République et son gouvernement tentent de détourner la colère populaire avec l’organisation du « grand débat national ». Tous les sondages en font foi : les Français ne sont pas dupes. La suite ici
climat planète
Urgence climatique : assez de bla-bla, il faut passer aux actes !
Le 15 mars les jeunes, et le 16 mars à l’appel de « l’affaire du siècle », de grands moments de mobilisation citoyenne exigeront des actes concrets et rapides pour sauver le climat. Texte de l’appel unitaire

livre secours populaire Le Secours populaire de Noisiel organise sa grande Fête du livre.

Des milliers d’ouvrages collectés dans la ville seront présentés et vendus à prix modique : romans, beaux livres, encyclopédies, BD, ouvrages de méthode scolaire pour les ados, ainsi qu’un très grand choix de livres pour enfants et adolescents.

Le bénéfice de la vente permettra de développer les actions du Secours populaire : vacances ou activités de loisirs pour les plus démunis, solidarité internationale …
Conférence débat solidarité monde samedi à 15h Info FB

marche solidarités 16 mars Le PCF participera à la Marche des solidarités samedi 16 mars en portant l’appel suivant

Aujourd’hui face à la montée identitaire et xénophobe dans le monde et singulièrement en Europe, le PCF affirme sa détermination à agir contre le racisme et l’antisémitisme, contre tous les actes de discriminations liés à l’origine et à la nationalité, à la couleur de la peau, à la religion, à la situation de minorités.

Le racisme banalise les violences et les discriminations, notamment le contrôle au faciès. La suite ici

Publicités