Luttes pour les libertés démocratiques

Oui à la liberté de la Presse, non à l’extradition de Julian Assange aux Etats-Unis.
Le fondateur de WikiLeaks est inculpé de «piratage informatique», accusation pour laquelle il encourt 5 ans de prison maximum aux Etats-Unis. Julian Assange. A écouter absolument !

Selon l’acte d’inculpation, qui était jusqu’ici sous scellés, l’Australien est accusé d’avoir aidé l’ex-analyste du renseignement américain Chelsea Manning à obtenir un mot de passe pour accéder à des milliers de documents classés secret-défense ensuite révélés au public.

Les député.e.s de la Gauche européennes (groupe dans lequel siègent les député.e.s communistes-FDG) ont posé des questions sans réponses sur la Convention européenne des Droits de l’Homme, qui serait bafouée si l’extradition était confirmée. Communiqué de Pierre Laurent, Vice-président du PGE

Après la manif des gilets jaunes du 23 avril 2019: Le journaliste indépendant Gaspard Glan, fondateur de Taranis News, a choisi de se confier, ce mardi, à l’Humanité. Son récit hallucinant de sa garde à vue et sa mise en examen Gaspard Glanz liberté démocratie

Je suis interdit de manifestation ce samedi et tous les samedis jusqu’à mon procès le 18 octobre, ce qui inclut donc le premier mai. Cette interdiction est une façon de me tuer économiquement une deuxième fois. Ils l’ont fait une première fois à Calais. Il faut comprendre qu’avant, mon entreprise, Taranis News, était une SARL. Elle est morte à cause de l’interdiction de territoire à Calais à laquelle m’a condamné la justice en 2016. Maintenant, je travaille avec un simple statut d’auteur/ Mais même ça, ils veulent m’en empêcher. Témoignage.