La réponse de Fabien Roussel en vidéo
Et mon post sur fb : Déplacer le sujet principal, qui est celui des luttes revendicatives, de la nécessaire mobilisation social ( et du soutien de l’opinion public ) , sur le plan législatif est un acte politique contre ce mouvement …
La majorité LREM ne demande que çà car elle a tous les moyens constitutionnels en son pouvoir pour faire passer la loi … et il sera toujours tant de mener ce combat quand elle nous l’imposera !
Acte politique de caractère réformiste contre ce mouvement car c’est une façon détournée à ne pas faire de ces mobilisations le sujet majeur ! Or ce sont bien ces mobilisations les faire grandir et converger qui sont le nerf de la guerre de cette bataille pour les salariés et l’avenir social et démocratique de notre pays …
( dans le même temps que nous devons mener dans le pays les explications sur la nocivité et les buts de cette réforme, mener la bataille des idées et la gagner la bataille contre leur appareil médiatique de décervellement ! )
Mais évidemment cela permet au cher leader d’espérer reprendre la main sur la scène médiatique et politique … et à l’heure ou il faut rassembler encore une fois il lui faut cliver pour exister ! J’ai toujours dit qu’il existe une excellente façon de jauger de l’utilité d’un homme politique pour le mouvement social : soit il le sert, soit il s’en sert !
Voilà donc une façon détournée à ne pas faire de ces mobilisations le sujet majeur ! Or répétons-le ce sont bien ces mobilisations et qui sont le nerf de la guerre de cette bataille pour les salariés et l’avenir social et démocratique de notre pays … n’abandonnons pas la proie pour l’ombre ! Ne nous laissons pas détourner de notre combat !