Noisiel : municipales mars 2020

Communiqué du Groupe Communiste et Républicain, du Collectif PCF et Citoyens de Noisiel collectif citoyen

Nous avons été élus en faisant campagne avec Daniel Vachez (soutenu par le PS, PCF, PRG, MRC) avec comme slogan de campagne « Noisiel Solidarité Pour Bien Vivre Ensemble » et ce sont les orientations définies dans ce programme que nous avons défendues et soutenues.

Nous ne serons pas de la liste de Mathieu Viskovic, qui a succédé à Daniel Vachez en cours de mandat, celui-ci ayant le soutien officiel de LREM qu’il ne renie pas en précisant qu’on peut se « rassembler sans se ressembler » et oubliant dans la présentation de ses vœux de soutenir les mobilisations sociales en cours !

Pour nous c’est clair : « avec LREM nous ne souhaitons ni nous ressembler ni nous rassembler » , ni leur accorder une quelconque légitimité politique que ce soit au niveau communal ou de l’agglomération.

Nous ne voulons pas en tant qu’élus, par nos actions, être les faire-valoir, en local, d’un gouvernement contre lequel nous nous battons au quotidien pour combattre les conséquences néfastes de sa politique libérale et anti sociale.

Là où les futurs conseils municipaux devraient être des instances démocratiques de résistance aux politiques de casse sociale du gouvernement et être porteurs d’un nouvel espoir on s’aperçoit qu’à des degrés divers, dans nombre de communes à direction socialiste ( avec étiquette ou non , de liste citoyenne ) la réponse est de s’ouvrir au courant macroniste.

Nous accomplirons jusqu’au bout notre mandat sur lequel nous avons été élus sur la liste « Noisiel Solidarité Pour Bien Vivre Ensemble « dans le respect de nos électeurs et des équipes qui nous ont fait confiance.

Nous ferons campagne en nous inscrivant dans le débat démocratique des municipales 2020.

( Notre analyse et orientations c’est ici )