L’hôpital public a besoin de notre mobilisation !

L’hôpital public a besoin de notre mobilisation ! Les manifs : C’est ou ? Comment ? Pourquoi ? l’hôpital  retraites sécu protection sociale

Victimes d’une politique d’austérité qui s’est amplifiée ces dernières années les hôpitaux publics sont confrontés à des insuffisances d’effectifs, à des conditions de travail de plus en plus pénibles et à des difficultés de recrutement.

Victimes de fermetures de lits, de services et même d’établissements les hôpitaux publics ne sont plus en mesure de répondre aux besoins de la population.

Victimes de réorganisations à marche forcée générant des déficits et des plans de retour à l’équilibre financier les hôpitaux publics ne sont plus en capacité de renouveler et de moderniser leurs équipements.

Nous en sommes là parce que ce gouvernement comme ces prédécesseurs depuis plus de 30 ans choisit de sacrifier l’hôpital public au profit du secteur privé lucratif avec toutes les conséquences que cela entraîne en termes d’inégalités sociales et territoriales d’accès aux soins.

Les personnels appellent au secours : ceux des EHPAD, de la psychiatrie, plus récemment des urgences, rejoints par l’ensemble des personnels hospitaliers et les médecins. Leurs revendications sont simples : des lits, du personnel, de la reconnaissance, l’arrêt des fermetures et des restructurations.
Le tract de de Coordination Nationale c’est ici

Comprendre l’attaque contre l’hôpital, les retraites et la protection sociale en PDF

Commission santé / Protection sociale du PCF : Le Magazine Globule rouge

Lettre ouverte du Parti Communiste Français aux médecins hospitaliers C’est ici