Municipales 2020 : Notre soutien à « Noisiel Citoyen ! »

Nous vous invitons à participer à la campagne de « Noisiel Citoyen ! »
Noisiel, ville conduite pendant des années par une liste d’union de la gauche qui à permit de grandes réalisations, n’a pas besoin en local de faire la courte échelle à des élus de Macron plus ou moins avoués pour se développer.noisiel citoyen municipales mars 2020

Nous ne pouvons, ni nous voulons «nous rassembler» ni «se ressembler»
avec ceux qui accompagnent et légitiment les partis et personnes politiques qui chaque jour un peu plus démantèlent nos services publics et en premier lieu nos système de santé, de retraites et impactent durement les communes et la vie quotidienne de ses habitants.

Au regard des grandes orientations qui se dessinent pour notre ville … grands projets, grands travaux , se posent la question du « comment on reconstruit la ville sur la ville » et de son développement économique.

Notre ville à des atouts, un riche patrimoine et de grands espaces vert, un tissu associatif important, une riche vie associative et encore des commerces de proximité mais perd ses emplois qualifiés. Elle n’échappe pas à la baisse des personnels de santé et des spécialistes. Le pôle universitaire Descartes et la proximité du Grand Paris joue un rôle d’aspirateur plutôt que de valorisation de notre ville.

Partir des besoins à satisfaire en terme de travail, d’environnement, de culture, d’éducation, de santé, de mobilité, de participation citoyenne à la vie de sa ville en partant des plus démunis pour le bénéfice de tous est un véritable enjeu démocratique, politique, philosophique et civilisationnel à promouvoir en local et au national.

L’ objectif n’étant pas d’accompagner la formation d’une élite de « décideurs » et d’une cohorte « d’ exécutants », mais bel et bien de permettre à tous et à toutes d’être acteur et de participer à la vie de sa ville .

La gestion locale
«en bon père de famille» ne suffit pas et notre commune qui s’est essayée à valoriser « le vivre ensemble » bute sur « le faire ensemble » qui demande un autre engagement politique.

Une ville ou il fait bon vivre
et attentive à tous ces citoyens, ouverte sur le monde et notre pays prônant la solidarité et le partage, soutenant les mobilisations sociales comme solutions et non le repli en local, le chacun pour soi, la concurrence mortifère de tous contre tous qui ne résout aucun des grands problèmes auxquelles nous sommes confrontés. Voilà l’avenir que nous voulons pour notre ville.

Voilà pourquoi avec d’autres partis et organisations de gauche nous avons rejoins et apporté notre soutien et notre engagement à la liste de «Noisiel Citoyen !» et à ses candidats.

Collectif «Communiste et Citoyen»,
Util et solidaire, engagé avec « Noisiel Citoyen ! » et sur les mobilisations sociales
Noisiel le 24 Février 2020
municipales 2020

Une réflexion au sujet de « Municipales 2020 : Notre soutien à « Noisiel Citoyen ! » »

  1. Ping : Noisiel : Conseil Municipal d’installation | Le Parti communiste Français à Torcy Bussy Lognes Noisiel Lognes Croissy et Ferrières / membre du Front de Gauche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s