Hôpitaux publics, un plan programmé, réfléchit de destruction

Info 2016 / Le ministère va supprimer 16.000 lits et 22.000 postes ! Casse de l’Hôpital public : Un plan programmé, réfléchit qui vient de loin porté par le travail de reconquêtes des capitalistes et des différents gouvernements contre nos conquis sociaux et voulant porter le coup fatal à nos services publics y compris celui de la santé. L’article c’est ici réforme des retraites

Les attaques contre l’hôpital, les retraites, mais au-delà, la protection sociale dans son ensemble (l’assurance-chômage ), prennent racine dans les besoins du capital financier à s’attaquer aux besoins sociaux socialisés, soit par la cotisation soit par l’impôt, l’Etat étant le garant.

Depuis plusieurs décennies de crise mondialisée du capital financier, et surtout depuis la dernière de 2008, les états au service de cette oligarchie financière – les entreprises du CAC 40 en France – avec une concertation de plus en plus étroite au niveau mondial et au plan de l’Europe, s’attaquent méthodiquement à déconstruire le socle social de leur pays.
Le document c’est ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s