Régionales : L’heure du bilan Pécresse a sonné !

Comme les subventions aux associations semblent passionner la droite et la droite extrême, sachez que Depuis 2016 ce sont près de 160 millions de soutien régional aux associations qui ont été sabrés. élections départementales Régionales juin 2021, Céline Malaisé, Clémentine Autain, christophe Prudhomme, Pouvoir vivre en Ile de France, Parti animaliste, GDS, FI, Ensemble

Petit inventaire du régime sec en Île-de-France

En 2016, les emplois tremplins (emplois aidés régionaux pour des personnes en insertion) ont été supprimés. Laminant ainsi le mouvement associatif, fragilisant les entreprises d’insertion, cette suppression a réduit la solidarité dans les quartiers, fragiliser les structures.

En 2016, ce sont 42 associations qui n’ont plus reçu de soutien régional pour un montant total de près de 430 000€… parmi elles l’agence locale de l’énergie et du climat de Plaine Commune, l’agence parisienne du climat, le collectif Effinergie qui réhabilitent des logements ! « Associations sans intérêt » déclarait Valérie Pécresse.

Les associations luttant contre les discriminations ont vu le soutien régional diminuer de 40 % en cinq ans alors que dans le même temps la droite régionale mettait fin à son soutien à l’observatoire des discriminations en Île-de-France qui mesure le niveau des discriminations… cqfd!!

Le soutien aux associations pour la citoyenneté a lui diminué de 30 % alors que la droite régionale pérorait défendre les valeurs de la République … la citoyenneté doit en être exclue à ses yeux !

Le soutien aux associations environnementales a été sabré de 93 % passant de plus de 2,2 millions à 150 000 € … greenwashing de la droite encore et toujours…

Les associations pour l’égalité femmes hommes ont vu le soutien régional réduit de 2 millions… alors que des associations anti-IVG et homophobes ont été soutenues.

Ces coupes drastiques au mouvement associatif francilien devraient intéresser plus qu’une baisse de subventions à deux aéroclubs … dans un monde qui marche sur ses pieds et non pas sur la tête !!

Céline Malaisé Présidente du groupe Front de Gauche à la région Ile De France. Cheffe de file du PCF sur la liste « Pouvoir Vivre en Ile De France »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s