Construisons la France en commun, formons une nouvelle union populaire agissante

Nous vivons un moment aussi grave qu’exceptionnel. La crise sanitaire a révélé celle, globale, du capitalisme mondialisé et financiarisé. Pour la deuxième fois depuis la secousse de 2007-2008, le modèle néolibéral, qui s’est imposé à la planète depuis la fin des années 1970, révèle sa faillite.
élections présidentielles

Une coopérative des idées numérique Le capital répondant à ce contexte par la volonté d’en faire payer le coût au monde du travail et au peuple, nous sommes confrontés à la menace d’un véritable tsunami social. Avec des plans de licenciements en série portant le chômage de masse à des niveaux inégalés depuis longtemps, la précarisation accentuée de tout un pan de la société, la montée des inégalités, des discriminations, du racisme, de la répression.

La question posée n’est, par conséquent, pas celle du « monde d’après », mais celle… du système d’après. Se hisser à la hauteur d’un tel enjeu de civilisation, telle est l’ambition du projet de programme, dont s’est doté le PCF et que résume son titre : « Construisons la France en commun, formons une union populaire agissante ».
2021-2022 Un projet coopératif d’appropriation collective et individuel
Notre démarche d’un programme à la fois de luttes et de gouvernement
La France des Jours heureux Programme • Élection présidentielle 2022
On a testé les programmes

Suivre, participer à la campagne des « Jours Heureux »
Sur le site web « FabienRoussel2022 »
Sur twitter
Sur FaceBook