Il faut que cette étrange défaite cesse …

Par Céline Malaisé, présidente du groupe Front de Gauche au Conseil régional d’Ile-de-France, Chef de file du PCF pour les régionales sur la liste de rassemblement de Clémentine Autain -POUVOIR VIVRE en ILE DE FRANCE- Ne rien attendre de ce gouvernement mais être tout de même exaspérée parce que, depuis près d’un an, c’est élections départementales Régionales juin 2021, Céline Malaisé, Clémentine Autain, christophe Prudhomme, Pouvoir vivre en Ile de France, Parti animaliste, GDS, FI, Ensemble

Attendre. Compter les morts qui auraient pu être évités. Retarder. Aggraver ainsi l’ampleur de la crise sociale. Refuser les leçons des 1ères vagues. Avoir manqué les déconfinements . Se prendre pour des épidémiologistes. Refuser les savoirs scientifiques.

S’autocongratuler. Supprimer encore des lits dans les hôpitaux. Oublier les soignants. Dire qu’à l’école le virus n’y est pas. Réduire les déjà maigres protocoles sanitaires des établissements scolaires. Ne pas installer des capteurs de CO2. Ne pas avoir rendu les masques gratuits pour les élèves.

Multiplier les fiascos pour les masques, les tests, les vaccins. Remplacer tester-tracer-isoler par boulot-couvre-feu-confinement le week-end. Ne pas se donner les moyens d’accélérer la vaccination. Refuser de mobiliser l’industrie pour produire des vaccins. Ne pas bouger le petit doigt pour la levée des brevets.

Décider seul, sans contrôle. Gérer à très court terme. Mentir encore et encore. Infantiliser . Mépriser les soignants, les enseignants, les travailleurs et travailleuses essentielles. Détourner l’attention du désastre par des débats carné.e.s et cie. Restreindre nos libertés.

Confisquer le nécessaire débat démocratique sur la stratégie zéro covid. Plonger les Français dans un avenir très incertain pour encore longtemps.

Il faut que cette étrange défaite cesse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s